Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Welcome on my blog :)

One piece

TUTO: Creer USB Bootable Windows 7/8

Jul 30 2012, Written by: samstacle

TUTO: Creer USB Bootable Windows 7/8

Il arrive parfois qu'on veuille (ré)installer Windows 7 ou 8 mais que certaines contraintes nous en empêchent: le PC n'a pas de lecteur dvd (les minis pc comme exemple), ou qu'on a pas le dvd de Windows, les exemples sont pleins...Alors il y a la méthode USB: créer un support USB Bootable pour pouvoir faire le job. Il existe deux manieres pour y arriver: une première qui est automatique en utilisant un petit logiciel créé par Microsoft et une autre méthode avec les lignes de commande :)

Première Méthode: Windows 7 USB/DVD Tool

Tout ce dont vous aurez besoin, c'est de télécharger le logiciel, puis vous suivez les étapes.

Installer le logiciel puis ouvrez le, vous allez tomber sur une fenêtre qui ressemble à ça:

TUTO: Creer USB Bootable Windows 7/8

Cliquez sur Browse et choisissez le fichier ISO de Windows 7/8 sur votre ordinateur et cliquez sur Next.

TUTO: Creer USB Bootable Windows 7/8

Choissisez USB device et cliquez sur Begin copy. Il est préférable de sauvegarder toutes les données présentes dans votre clé parce qu'elle va être formatée.

TUTO: Creer USB Bootable Windows 7/8

Et hop, si tout se passe bien, vous aurez votre dernier écran qui ressemble à ceci

TUTO: Creer USB Bootable Windows 7/8

Et Maintenant vous pouvez installer Windows comme si vous disposiez du DVD. Il faut juste régler le périphérique d'amorçage sur USB dans votre BIOS.

La deuxième méthode: Invite de Commande

La première méthode ne marche pas forcément, alors mieux vaut avoir une autre solution sous le coude. Ouvrez votre invite de commande en faisant "touche windows + r" puis tapez "cmd" puis appuyez sur "Entrée".

Une fois l'invite ouvert, tapez Diskpart et validez. Il ouvrira une autre fenêtre qui correspondra à l'outil diskpart. Tapez encore (ouais, il y a beaucoup à taper, c'est l'option ligne de commande mes chers ;) ) cette fois list disk comme son nom l'indique, qui listera tous les périphériques de stockage connectés au PC. Repérez le numéro du disque qui correspond à votre clé USB (regarder la taille). Taper ensuite select disk 1 (pour mon cas, c'est le disque 1), taper clean pour effacer la clé, puis create partition primary et active pour activer la nouvelle partition créée. Une fois tout ce bon boulot fait (vous vous sentez awesome hein), il ne reste plus qu'à formatter votre clé avec la commande format fs=fat32 quick, qui fera un formattage rapide et, une fois terminée, taper enfin assign pour assigner une lettre à votre clé.

TUTO: Creer USB Bootable Windows 7/8

Toutes les étapes ont été faites, taper exit sur les deux invites de commande pour tout quitter. Maintenant copier le contenu du DVD ou de l'ISO d'installation sur votre clé et hop, vous pouvez faire l'installation. Ne vous sentez vous pas cool après avoir tapé tout ça ?

Partager cet article

Commenter cet article