Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Welcome on my blog :)

One piece

Nokia 808 Pureview

Jul 16 2012, Written by: samstacle

Nokia 808 Pureview

Nokia avait annoncé en février dernier le successeur de son fameux photophone que fut le Nokia N8. Le smartphone a été présenté comme une révolution dans la photographie pour téléphone mobile embarquant un capteur de 41mégapixels!! Il s'agit du Nokia 808 PureView. Ce n'est pas une faute de frappe comme j'ai pu le voir en commentaires sur certains sites, hahaha il s'agit bien de 41mégapixels. Ma réaction quand je l'ai vu? Oh c'est simple: j'ai beaucoup ri parce que ça faisait bizarre de voir 41mégapixels dans un téléphone, vu que certains satellite en ont que 40. Bref, cela ne surprend pas trop quand on connait Nokia...une équipe d'innovateur et de grands esprits, toujours à faire des choses futuristes :)..Le Nokia 808 PureView tourne sous la dernière version de Symbian, à savoir Belle Feature Pack 1 et dispose d'un processeur de 1.3Ghz, de 512mo de RAM, de 16go de stockage interne extensible via une carte MicroSD...et bien sur les connectivités habituelles que sont bluetooth, NFC, sortie HDMI, etc...Et pour couronner le tout, l'appareil filme en Full HD 1080p. Pour les fans de musique, il y a une sortie audio certifiée Dolby, disponible aussi en lecture vidéo. Je vais vous montrer une vidéo de promo assez convaincante dudit smartphone.

Et hey! c'est pas tout, la réaction des journalistes qui étaient sur place est ce qu'on appelle normale. Quand les téléphones haut de gamme font 12mégapixels, on se dit "yay! j'ai pas besoin d'un appareil photo, c'est mon tél.." et on act like a boss :) Mais après l'annonce de ce caméraphone, Nokia a lancé un défit aux acteurs du monde de l'imagerie, notamment les Sony, Nikon, Canon, etc...parce que oui, le 808 PureView ne boxe plus dans la même catégorie des Samsung Galaxy S3 ou HTC One X en ce qui concerne l'APN, mais plutot avec les Sony Cybershot et consort. Et que le téléphone arrive même à en battre certains..Incroyable moi je dis. Regarder cette video de la réaction des gens après l'annonce:

Il y a tant à dire sur ce téléphone, mais chose que je ne pourrai malheureusement pas faire. Mais ce qui est sûr, c'est qu'avec lui vous pouvez dire adieu à votre appareil photo qui vous encombre. Cet outil serait aussi idéal pour un photographe professionnel que pour un journaliste. En tout cas moi, j'aime ! Et pour finir le tout, je vous laisse une petite video de review du téléphone, histoire de voir à quoi ressemble son OS, si vous ne connaissez pas Symbian ;)

Alors, vous réagissez comment ?

Partager cet article

Commenter cet article