Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Welcome on my blog :)

One piece

Sony Xperia 2011: No Jelly Bean for you !

Jul 27 2012, Written by: samstacle

Sony Xperia 2011: No Jelly Bean for you !

Well, on savait que ça finirai par arriver. Les constructeurs nous font de l'obsolescence programmée. En effet, Sony avait annoncé que les appareils Xperia de 2011 (Arc, Arc S, Play, etc...) ne sont pas assez puissants pour recevoir la mise à jour Ice Cream Sandwich parce que 512mo de RAM ne suffisent pas. Et pourtant le Nexus S a été bien mis à jour et est techniquement moins puissant (de pas trop quand même) que le Xperia Arc S. Les constructeurs utilisant Android se différencient par leurs surcouches: une interface qui leur permet de personnaliser l'OS à leur guise. Et c'est là tout le problème: leurs interfaces pése dans la RAM. Le Nexus S a la version brute d'Android, tel que Google le veut, so pas de surcouche. Pourtant ce téléphone est seulement vieux d'un an. Dûe à une forte demande des utilisateurs, Sony avait finalement changé d'avis, alors l'Arc S receva ICS. Mais c'était pas parfait, alors la mise à jour fut optionnelle et Sony ne la recommanda pas - je salus leur honnêteté au passage - Beaucoup sont resté sous Gingerbread ou sont sous des Roms Customs. Alors il est bien évident qu'il n'y aura pas de Jelly Bean! Sony UK a clairement démontré - sur une publication dans sa page facebook - un manque d'intêret sur les anciens appareils, recommandant d'acheter un nouveau téléphone (notamment la gamme NXT, les Xperia S, P, U...).

unfortunately Arc S won't be getting the Jelly Bean updated but we're always developing new phones and making sure they get the latest updates

unfortunately the Xperia Mini Pro won't be getting Jelly Bean :( Are you interested in any of the current Xperia range ?

Voici le post en question:

Sony Xperia 2011: No Jelly Bean for you !

Je ne sais pas vous, mais moi dans cette situation, soit je change de téléphone (qui n'est pas évident à faire, vu le prix de ces derniers), soit je flashe une rom customisée. Les développeurs chez xda sont là pour ça: rallonger la durée de vie de votre smartphone et tout le monde est content (sauf ceux qui aiment ou veulent pas flasher).

source

Partager cet article

Commenter cet article